Faire vivre notre réseau et maintenir une dynamique de contact avec toute notre communauté, est un enjeu important pour nous Iwaquren. Ce groupe de ‘contributeurs actifs’, ferait une publication par semestre. Il constitue un support stable et fiable, pour éviter une volatilité, une fragilisation de notre présence et une perte de vigueur.
Ce groupe est constitué sur la base de mes connaissances, de ce que je lis de leurs écris ou entends lors de leurs débats et de leurs activités professionnelles ou associatives. Il n’est pas exhaustif, il reste ouvert à toute personne souhaitant devenir membre.
Il sera également ouvert à chaque Awaqur et Tawaqurt ou toute autre personne qui s’intéresserait à notre communauté et qui proposerait une contribution dès lors qu’elle rentrerait dans le cadre de notre politique de publications qui concernent tous les thèmes (art, histoire, santé, économie, sciences, sociologie, culture, poésie, vie de femme active, femme au foyer, vie de grand-mère, société etc…) ; à l’exception de la religion, de la politique partisane et de la critique négative sur Iwaquren. Pour les publications scientifiques, un accompagnement d’une explication sur de l’utilité de celle-ci pour toute personne non initiée, faciliterait la compréhension par un grand nombre d’entre nous. Toute proposition d’un article découvert dans d’autres supports médiatiques, que vous jugerez intéressant, en fera partie.
Les langues de publication sont, le kabyle, le français, l’anglais et l’arabe. Sur des sujets de société et qui concernent Iwaquren, une traduction en kabyle et arabe sera assurée, dans la mesure du possible.