HAMZA ATTAF : le meneur de projet.

Hamza prospecte et explore les domaines dans lesquels il peut apporter une contribution et faire œuvre utile pour le collectif Iwaquren en entrainant les enfants. Il s’intéresse particulièrement aux activités culturelles…

Hamza est né en 1986 à Raffour. Après sa licence en Economie obtenue à l’Université d’Alger en 2010 , il a occupé le poste d’intendant pendant 9 ans dans plusieurs entreprises de Restauration et Hôtellerie. Ensuite, il a intégré groupe BNP Paribas en 2019 comme cadre chargé de la Fonction Administrative. Il est en permanence dans une dynamique d’évolution de son profil professionnel en se formant en system de management Iso9001/2008; en Audit interne et en langue étrangères anglais et allemand.

Militant associatif , membre fondateur de l’association Tussna en 2012, il a été successivement trésorier pendant 2 ans, et président pendant 4 ans. Son tempérament doux, son apparente discrétion et timidité cachent une personnalité décidée, volontaire et ferme sur ce qu’elle veut obtenir ou ce sur quoi elle veut aboutir. Hamza prospecte et explore les domaines dans lesquels il peut apporter une contribution et faire œuvre utile pour le collectif Iwaquren en entrainant les enfants. Il s’intéresse particulièrement aux activités culturelles, environnementales et artistiques dans lesquelles il forme des enfants de 9 ans à 15 ans. Il est convaincu de l’apport de ce qu’il fait pour cette génération du monde du numérique.

C’est un homme organisé, rigoureux dans la gestion des ses projets, animateur et meneur d’hommes. Il sait déléguer et travailler avec les autres. Il s’investit dès lors qu’il s’engage dans une action. Animateur de plusieurs ateliers de théâtre, de chorale, il est resté fidèle à son association TUSSNA et ses membres avec lesquels il milite depuis plusieurs années en organisant, notamment :

– la semaine scientifique en mars 2017, §

– le premier café littéraire au niveau de Wilaya, le projet environnemental de l’inventaire de la faune et la flore qui lui tient à cœur et qu’il veut absolument réussir

Un avis sur « HAMZA ATTAF : le meneur de projet. »

  1. Sur le répertoire de mon téléphone portable, j’ai mentionné Hamza Tussna car, quand je l’avais découvert et connu, il était à la tête de cette Association. Quelle beau nom pour une Association dynamique et ô combien utile pour la petite jeunesse. J’avais découvert un jeune Homme beau, propre, gentil, timide, intelligent et très dynamique. Par respect, il m’appelle Chikh Mohand Saïd. J’aime bien le rencontrer pour discuter de ce qu’il est en train de faire et pour lui donner mon point de vue et mes propositions d’idées. Je lui avais ramené deux cartons de livres, revues, magazines. J’ai été surpris de savoir qu’il n’avait pas pu obtenir la reconduction de l’agrément de son Association. La politique de bas étage était passée par là. Comme il ne pouvait pas rester sans activer dans un milieu bénévole et organisé, il intégra le nouveau bureau de l’Association Tadukli, il y a de cela quelques mois. Il me demanda de revenir à sa tête et je lui avais répliqué que la place était aux jeunes et je le voyais prendre sa présidence. C’était en pleine Assemblée Générale. Il plaça un autre jeune, pas mal et il se plaça juste derrière, comme 1er Adjoint. La machine se mettant en marche, certainement sous ses judicieuses idées et organisation, l’Association renaît de ses cendres, après presque 6 années d’hibernation. Il est, effectivement, doux et aimable. Il parle doucement et poliment. Il est très sage et c’est rare pour son âge. Taddart a besoin de dizaines de jeunes tels Hamza pour faire et réaliser. Il est, effectivement, un bon meneur de projet, avec son intelligence, son dynamisme et son sens d’organisation. Merci Hamza, pour tout ce que tu fais pour Taddart et pour sa population.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :